Depuis la mise en place du plan Vigipirate renforcé en 2015, nous devons tous être vigilants et respecter les consignes de sécurité.

- Voici le guide de l'Education nationale indiquant les dispositions de sécurité mises en place dans les établissements scolaires et le comportement que chaque parents doit avoir : 201609_Guide_PARENTS___S_curit___coles

- Merci de NE PAS STATIONNER devant l'école, voici l'arrêté municipal (201610_arrete_securite) concernant notamment le stationnement aux abords de l'école.

- Respectez scrupuleusement les consignes du PPMS (2016_17_ppms)

C'est quoi le PPMS ?
Les écoles et les établissements scolaires peuvent être confrontés à des accidents majeurs, qu'ils soient d'origine naturelle (tempête, inondation, submersion marine, séisme, mouvement de terrain...), technologique (nuage toxique, explosion, radioactivité...), ou à des situations d'urgence particulières (intrusion de personnes étrangères, attentats...) susceptibles de causer de graves dommages aux personnes et aux biens. En conséquence, chacun doit s'y préparer, notamment pour le cas où leur ampleur retarderait l'intervention des services de secours et où l'école ou l'établissement se trouveraient momentanément isolés. Tel est l'objectif du Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS) face aux risques majeurs, adapté à la situation précise de chaque école et de chaque établissement, qui doit permettre la mise en œuvre des mesures de sauvegarde des élèves et des personnels en attendant l'arrivée des secours ou le retour à une situation normale.

Des procédures sont en place dans toutes les écoles. Au cours de l'année, les enseignants réalisent diverses simulations avec les enfants. En cas de situation réelle, merci de respecter les consignes et de ne surtout pas vous déplacer à l'école, cela risquerait de gêner le déroulement des procédures, le travail des services de secours et d'ordre, et vous exploserait au danger. Faites confiance aux enseignantes, elles assurent la sécurité de vos enfants.